Marquage laser : la solution idéale d'impression pour des gammes spécifiques.

Le marquage laser permet de diminuer le délai de fabrication de plaques à réaliser à l’unité ou en petite série. En effet, la souplesse d’utilisation du laser permet de se passer dans certains cas de la gravure chimique ou de l’impression sérigraphique. Cependant, sa pérennité est moindre qu’une gravure chimique ou une impression sérigraphique.
Le marquage laser est un compromis, il permet de réduire le temps et le coût de réalisation de plaques à l’unité ou en petite série.

Un marquage laser pour vos variables d'impression !

Le marquage laser trouve une application pertinente pour incrémenter sur des plaques signalétiques toutes variables, Code barre, QR code ou Data-matrix. Tout ceci à un coût maîtrisé et dans des délais réduits.

En effet, quoi de plus simple que le marquage laser sur vos différents supports avant une gravure chimique ou impression.

Préconisation d’impression laser :

  • Avant gravure chimique
  • Sur plaque aluminium sérigraphiée ou anodisé
  • Sur la plaque inox imprimée
  • Sur plaque inox sérigraphiée
  • Gravure par retrait de matière sur PVC

Réalisations

Etiquette de sécurité
Pictogramme
Etiquette de sécurité
Etiquette adhésive
Impression sur vinyles
Etiquette adhésive
Sérigraphie
Plaque en PVC
Sérigraphie
Adhésivage
Plaque aluminium
Adhésivage

Quels sont les travaux de gravure ou d’impression que nous réalisons principalement pour l’industrie ?

  • Gravure chimique sur métal (Inox, Alu, Laiton…)
  • Sérigraphie sur métal, Polycarbonate, PVC, Polyester PMMA, PET.
  • Plaques de firme et de constructeur, d’identification, de sécurité, de conformité, indicatrice
  • Marquage laser : sur métal et plastique ( dont incrémentation d’après fichier fourni )
  • Etiquettes sur support vinyle
  • Sérigraphie Code barre et QR-Code
  • Pré-découpe étiquettes et lettrages

En conclusion, depuis plus de 80 ans nous utilisons tous les procédés techniques de gravure chimique, d’anodisation de l’aluminium et de sérigraphie. Nous avons développé un service de marquage laser et d’impression numérique car nous souhaitons rester à la pointe de la technologie.

Le plus important pour nous est nous soyons votre partenaire qui vous conseillera sur la fabrication la mieux adaptée à vos besoins.

La Gravure Industrielle Dijon “GID” a pour objectif de répondre rapidement à des demandes, toujours plus importantes, de plaques personnalisées, complètes, prêtes à être fixées directement sur vos produits (machines, moteur bateau, pompes, etc).

Nous sommes spécialistes dans le domaine de la gravure chimique et nous imprimons sur tout support métallique ou plastique.

La Gravure Industrielle Dijon “GID” a pour objectif de répondre rapidement à des demandes, toujours plus importantes, de plaques personnalisées, complètes, prêtes à être fixées directement sur vos produits (machines, moteur bateau, pompes, etc).

Nous sommes spécialistes dans le domaine de la gravure chimique et nous imprimons sur tout support métallique ou plastique.