Nos procédés

La Gravure Chimique

Au moyen d’acides, gravure de métaux (inox, alu, laiton, acier) afin de réaliser des plaques dont les textes, schémas, dessins… sont soit en creux, soit en relief (3/10 mm) avec, suivant les effets souhaités, ou non, mise en teinte au moyen de peintures cuites au four.

avec mise à la teinte

sans mise à la teinte

 

Oxydation anodique de l’aluminium

Après désoxydation préalable de l’aluminium, impression au moyen d’encres spéciales, qui colorent le métal en profondeur (15/20µ) ; puis ré-oxydation du métal qui garantit une grande stabilité dans le temps du produit.

 

Impression sérigraphique

Impression en sérigraphie sur tous supports métalliques ou plastiques, en ton direct, c’est-à-dire sans dégradé ou ombré. La densité pigmentaire des encres sérigraphiques garantit une grande longévité des impressions. Possibilité d’ajout d’un vernis four sur les plaques ou d’un pelliculage sur les plastiques pour accroître encore leur tenue dans le temps.

 

 

Impression numérique

Impression sur supports plastiques souples ou rigides. L’impression numérique permet toutes
les variations possibles de dégradés, ombrés, effets optiques … mais la densité pigmentaire des encres utilisées rend beaucoup plus sensibles au vieillissement les impressions obtenues par ce procédé.

 

Adhésivage

Les supports devant recevoir des étiquettes ou plaques présentant des caractéristiques techniques très variées, nous réalisons la pose des adhésifs les mieux adaptés.

 

Marquage laser

Gravure sur matières « molles » (plastiques, cartons…) ou marquage superficiel (5µ environ) sur matières « dures » (métaux). Nos lasers permettent de vous proposer de nombreuses solutions pour incrémenter des données ou personnaliser vos plaques ou étiquettes.

Mediagraphique
Mentions légales